Conseils en fleurs de Bach et produits du laboratoire DEVA

Vous aimeriez changer certains comportements ?
...Comment faire pour les transformer plus aisément ?

 

cliquez sur l'image vous en saurez plus sur les Fleurs de Bach.


Fleurs des champs

Besoin de conseil en élixirs floraux ?  Contactez-moi !
Consultations uniquement sur RDV.

 

 

Conseils en fleurs de Bach et produits du laboratoire DEVA

Après un an d'étude sur les Elixirs du laboratoire DEVA et du Docteur Bach, j'ai obtenu la certification de La fédération Edelweiss.

En plus du conseil en élixirs, vous pouvez acquérir les produits DEVA à mon cabinet (40 rue de Belfort 70400 Frahier).
VENEZ PROFITER de cette opportunité !
Ventes et conseils uniquement sur RDV.


 

Déroulement d’une séance de conseil en fleurs de Bach et produits du laboratoire DEVA :

La séance de conseil en élixirs floraux est généralement intégrée aux autres pratiques (Coaching ou EFT). Dans ce cas le coût du conseil est compris dans le tarif de la consultation.
Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement des consultations ?

Si vous venez au cabinet ou m'appelez uniquement pour un conseil en élixirs floraux, notre échange durera environ 45 minutes. Nous échangerons sur votre problématique. Je rechercherai en même temps les élixirs ou produits les plus adaptés à votre besoin.

Je peux vous conseiller :

Pour les jeunes enfants, en complément de soins EFT je peux aussi avoir besoin de les accompagner avec des élixirs floraux. Dans ce cadre, je peux faire faire des mélanges personnalisés à base de sève d'érable (pour éviter l'absorption d'alcool chez les plus jeunes). La sève d'érable est aussi valable pour les personnes qui souhaitent un traitement sucré et très peu alcoolisé (moins de 0.02% d'alcool dans les mélanges à base de sève d'érable).

Vous pouvez acheter les produits DEVA au cabinet. Je vous les envoie (frais de port en supplément).
Pour les consultations à distance, le règlement de la prestation sera à régler avant la consultation.

 

Principes de bases des Fleurs de Bach et élixirs floraux du laboratoire DEVA :

Chaque élixir floral se définit et se reconnait par une qualité unique. Cette qualité est l’expression d’une dynamique d’épanouissement, d’un potentiel de transformation. Chaque espèce végétale utilisée correspond aux traits de caractère, aux émotions, et aux états d’âme de l’Être Humain.

Les élixirs Floraux vont réveiller les qualités qui sont en vous :

Souvent on caractérise les émotions de négatives ou positives. Chaque émotion est utile. C'est de l'énergie pure !
Les élixirs floraux aident à équilibrer les émotions et à sortir le meilleur de chacune d'entre elles.
Ces points forts que vous pensiez jusqu’alors dormants ou déficients vont pouvoir être révélés en plein jour. Les élixirs stimulent la vitalité et encouragent aux changements. Ces transformations se réalisent de l’intérieur d’une façon douce par des prises de conscience des aspects cachés de votre personnalité.

Différentes approches thérapeutiques utilisent des plantes, comme la phytothérapie ou l’aromathérapie qui se servent des substances fournies par les plantes médicinales et extraites par différents procédés. Ces substances riches en molécules actives agissent sur une fonction de l’organisme.

L’Elixir floral se distingue des autres approches thérapeutiques, car il ne contient pas de substances matérielles actives. L'Elixir provient d'un processus bioénergétique (comme l'homéopathie). Ce processus utilise l’eau comme support. Les éléments actifs de la fleur entrent en résonance avec la psyché de l’individu et agissent sur son bien-être physique ou émotionnel.

Bourgeon Marronnier

 

Notre mode de pensée occidentale est mis à rude épreuve :

Lorsque l'on se rend compte qu’une infusion de fleurs, sans aucune présence de matière végétale après dilution est capable d’influencer notre vie psychique.
Cette thérapie ne permet pas de guérir ni les troubles mentaux, ni les affections corporelles, mais peut néanmoins être utilisée pour soutenir les autres traitements.
AVERTISSEMENT : Les fleurs de Bach et élixirs floraux ne sont pas des remèdes miracles.

 

fleur de Marronnier blanc

 

 Il est indispensable avant toute utilisation, de procéder à une investigation authentique de l'état émotionnel afin de trouver les « bonnes » essences. Il est de la responsabilité de chaque personne de juger si son cas relève de la médecine classique ou si les Fleurs de Bach ou Elixirs floraux sont une alternative satisfaisante. Ne prenez aucun risque consultez votre médecin en cas de doute.

Etoile de bethléem

 

Les fleurs de Bach et les Elixirs floraux ont cette particularité de pouvoir nous aider simplement à nous soulager des émotions et des comportements qui nous dérangent. Il faut simplement, que nous prenions conscience de notre état d’âme et que nous soyons capables de nommer les sentiments qui nous animent.

 

L'histoire des Fleurs de Bach et Elixir floraux du laboratoire DEVA :

FLEURS DE BACH et harmonie Intérieure :

Les fleurs de Bach connaissent un succès croissant auprès des personnes désireuses d’apaiser leur mal-être et de parvenir à une harmonie interne plus stable.
Leur principal effet est d’amener la personne qui souffre d’un état émotionnel négatif vers un état émotionnel positif.
Edward Bach naît près de Birmingham, le 24 septembre 1886. Il effectue des études de Médecine à Londres. Il exerce d'abord à Londres, en tant que chirurgien et tient également un cabinet de consultations. Bactériologiste et pathologiste, il partage l'opinion d'Hippocrate, de Paracelse et d'Hahnemann selon laquelle il n'existe pas de maladies mais des émotions malades.

Fleur de Marronnier rouge

Pour Edward Bach, les difficultés émotionnelles sont la conséquence d'une attitude mentale erronée, il décide de consacrer sa vie à la recherche de remèdes purs susceptibles d'aider la personne qui souffre à retrouver un état d'esprit positif.
Il travaille, dans son laboratoire personnel, à la mise au point de vaccins par voie buccale, selon les principes homéopathiques. Stimulé par cette approche, il se servit de ses vaccins pour mettre au point des remèdes homéopathiques qui ne s’injectaient pas, mais que les patients pouvaient s’administrer eux-mêmes par voie orale.
Il fut ainsi amené à s’intéresser de plus près au psychique, aux traits de caractère et aux états d’âme de chacun de ses patients et à délaisser progressivement les symptômes purement physiques. Mais une chose le gênait encore : Le fait que ses remèdes proviennent de bactéries et non d’une source pure, naturelle.
Ce fut pour le Dr Bach, le départ d’une nouvelle quête, celle de plantes capables d’agir sur l’état émotionnel de ses patients et celles capables de remplacer les médicaments jusque-là employés.
Il conçoit finalement 38 préparations florales réparties en sept groupes qui correspondent aux sept nosodes :

  • les Fleurs de Peur (groupe I),
  • d'Incertitude (Groupe II),
  • de Manque d'intérêt pour le présent (Groupe III),
  • de Solitude (Groupe IV),
  • d'Hypersensibilité aux influences et aux idées (Groupe V),
  • d'Abattement et désespoir (Groupe VI),
  • et de Souci excessif du bien-être d'autrui (Groupe VII) auxquelles s'ajoute un 39e mélange de 5 remèdes synergiques) – appelé « Rescue remedy» ou « Remède d'urgence ».

 

chicoré

Le seul ouvrage de Bach s'intitule La Guérison par les fleurs ou Guéris-toi toi-même. Il y expose ses considérations sur la maladie, et sa philosophie personnelle de l'être et de la vie. La deuxième partie du livre, intitulée Les douze guérisseurs. Etait selon lui à la base de toutes nos affections. Pour traiter cette discordance et donc tenter de prévenir la maladie, Bach se tourna vers des remèdes naturels. Il avait pris conscience qu’un manque d’harmonie interne profond, le sentiment d’être en désaccord avec son propre destin (qui s’exprime selon lui dans toutes nos contrariétés quotidiennes).

Livre de Bach lui même

Le 27 novembre 1936, âgé de 50 ans, le Dr Bach après avoir survécu dix-neuf ans à son cancer, mourut d'une déficience cardiaque. 
 

ELIXIRS FLORAUX :

Le Laboratoire DEVA continu l'œuvre du Docteur Bach dans Le respect des traditions :

A partir de 1970, après la découverte du docteur Bach, de nouveaux élixirs voient le jour. D’abord aux Etats Unis sous l’impulsion de deux grands pionniers de la thérapie florale : Patricia Kaminski et Richard Katz, puis dans les différentes parties du monde.

Paquerette
Avec une passion digne de celle du fondateur Bach, Philippe Deroide a lui aussi consacré sa vie à l’étude et à la diffusion des élixirs floraux. Chercheur infatigable, il a longtemps arpenté le monde à la recherche d’une fleur. Unissant son esprit logique et son écoute intérieure, avec l’énergie et la persévérance qui le caractérisent, il a su mener à bien ce travail de longue haleine qu’il nous offre aujourd’hui dans ces ouvrages et dans des élixirs floraux plus contemporains.

Un ouvrage de Haute Qualité

Au milieu des années 80 apparaissent les premiers élixirs floraux d’Europe issus d’une recherche française initiée par Philippe Deroide et Dominique Guillet. Au cours de ces 20 dernières années cette recherche novatrice s’est poursuivie et développée avec l’apparition d’élixirs floraux répondant aux besoins de nos contemporains. L’équipe qui accompagne depuis des décennies Philippe Deroide reflète le travail clinique d’un nombre important de professionnels de la santé.

 

tournesol

 

Le Laboratoire DEVA et Aurore Bien Etre :

J'ai choisi le laboratoire DEVA comme formateur et fournisseur car c'est un laboratoire sérieux et très respectueux des humains, des traditions et de la nature. Leur savoir faire m’a mis en parfaite confiance. J'ai eu besoin un jour d'une aide pour mon fils qui remuait beaucoup à l'école et qui était en recherche perpétuelle d'attention. J'ai rencontré Cathy GUERY, formatrice et commerciale de chez DEVA. Elle m'a conseillée un mélange pour Tom. Très vite nous avons ressenti de l'apaisement dans son comportement. Puis j'ai eu l'occasion d'essayer et expérimenter des élixirs sur moi, mes proches et même sur mes animaux. Ces mélanges et élixirs ont donné très grande satisfaction. Ces élixirs m'ont permis d'apaiser le deuil de mon père, des peurs, certains symptômes (allergies, ou infections à répétitions), des émotions et comportements qui ne me convenaient plus.

Je sais que les produits DEVA sont des produits de haute qualité et à haut taux vibratoire. Le laboratoire DEVA est situé au cœur du parc naturel du Vercors, dans un environnement préservé et réputé pour la richesse et la diversité de sa flore.
DEVA utilise des produits naturels dans tous les domaines :

  • la florithérapie,
  • la cosmétique,
  • l'aromathérapie (huiles essentielles) et
  • la phytothérapie.

De la récolte à l’expédition, DEVA assure une maîtrise et un suivi attentif  des  produits dans toutes les phases de préparation. Toutes les étapes s'effectuent manuellement sans l'intervention de processus automatiques.
Lorsque je commande des mélanges personnalisés, je sais qu'une attention toute particulière est apportée aux mélanges. Le contenu du flacon est réalisé avec grand respect. Une étiquette nominative est apposée sur chaque fiole, c'est extrêmement pratique pour certaines familles où plusieurs personnes prennent des mélanges d'élixirs floraux. La traçabilité est assurée.
Je vous parle des mélanges personnalisés, mais je sais que pour les autres produits, un soin extrême est apporté à toutes les étapes de production, de la récolte à l’expédition. Le laboratoire envoie ses produits naturels en France et dans le monde entier. 

 

 

abricotier

 

J'ai aussi choisi de me former dans la formation Edelweiss du laboratoire Deva, car plus que des fleurs, c'est une philosophie de vie qui est pour moi essentielle, et dans le respect des fleurs et de chacun.

 

Nénuphar blanc

Lorus

 Hibiscus