Hypnose

 Hypnose Ericksonienne :

 chateau 2

 

Vous souffrez peut être de comportements parasites ? 
ou de douleurs récurrentes ?
Vous vous sentez résistant(e)s au changement ?
Vous avez déjà tout essayé ?

L'hypnose peut vous être d'un grand secours, car nous allons ensemble travailler avec votre inconscient. Ce même inconscient qui pour le moment ne sait pas faire autrement que de créer ce qui est la source de votre problématique actuelle.

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

 

 

L'inconscient est comme le roi du château, celui qui donne des ordres aux gardes (le conscient), pour pouvoir parler au donneur d'ordre, il faut occuper le conscient :

 

soldat

pendant que l'on va à la rencontre du roi... et aider le roi à comprendre qu'il est préférable, selon vos besoins,

 

carosse

de changer ses ordres, ou changer de fonctionnement, pour permettre un équilibre écologique pour vous.

L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

Pourquoi le choix de cette technique thérapeutique :

Cetains de mes patients vont peut être se demandé pourquoi l'hypnose alors que l'EFT donne de si bon résultats ? J'ai remarqué que l'hypnose et l'EFT sont très complémentaires.

Depuis plusieurs années je travail en collaboration avec un de mes confrères hypnologue, qui quitte la région, et ne connaissant plus de référent dans cette pratique, j'ai choisi de suivre le même cursus que lui, pour offrir des séances de qualité.

 

Déroulement d’une séance :

La séance d'hypnose dure entre 1h et 1h15. 

La séance débute par un échange (Anamnèse) qui me permet de connaître l'état actuel et les difficultés que vous traversé, ce questionnement, vous aide aussi à y voir plus clair, et à définir l'état désiré, et vérifier son écologie.

A deux c'est plus facile que tout seul pour se poser les questions qui font cheminer.

Avec la pratique du Yes-Set  je vérifie que nous avons bien cerné le problème, et défini un objectif écologique pour vous.

Durant la séance d'hypnose, nous irons rencontrer votre inconscient pour qu'il vous aide à mettre en place l'objectif que vous avez défini.

La séance se termine par un rapide entretien, pour partager vos ressentis.

Le travail thérapeutique continu hors séance, et pour une intégration optimum les séances sont espacées de 3 semaines environ.