L'EFT : Libérez vos émotions et vous même...

                                        

      

 

 

 

 

L'EFT ou Emotional Freedom Techniques : à quoi ça sert ?  

L’EFT (en français "Techniques de Libération des Emotions") est une pratique de soins énergétiques simple et innovante. Elle est classée dans les thérapies brèves.
L'EFT peut vous aider à gérer vos émotions au quotidien.
Pour optimiser l’utilisation de cette technique puissante, il est préférable d’être accompagné(e) par un professionnel de l'EFT.

L'EFT est un mélange de Kinésiologie, d'EMDR, Acupressure et de PNL. Le point fort de cette pratique c'est que l'on peut effectuer les points seuls.

Lors des séances, nous recherchons ensemble ce qui a créé vos difficultés. Nous appliquons l’EFT sur la cause racine et non sur les symptômes. Si notre travail d'équipe porte ses fruits, les symptômes n’ont plus lieu d’être, et d’autres comportements ou réponses émotionnelles s'appliques tout naturellement.
L’EFT vise à rétablir et à éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de  libérer ce qui est bloqué ! Depuis quelques années la pratique de l'EFT rentre à part entière dans les protocoles de soins de certaines cliniques privées, telles que celles du groupe Clinéa. L'EFT fait partie de leur plan de formation professionnel de santé. Les soins en EFT sont réalisés au sein de la clinique, comme toutes autres thérapies.

Vous aussi vous pouvez vous faire aider grâce à cette pratique qui rend autonome et acteur de votre bien-être. Pour en savoir plus....cliquez ici...

 

L'EFT une rencontre qui a changé ma vie :

L'EFT et moi c'est une longue histoire. Sans cette pratique et l'aide de Martine Mauvais, je ne serais sûrement plus de ce monde.

Depuis 2003, je n'ai cessé de faire de l'EFT. J'en ai fait pour moi, afin de sortir des addictions (boulimie, anorexie, alcoolisme, addiction aux benzodiazépines, dépendance au tabac), de la dépression chronique où je m'engluais depuis des années.
En 2005 Après avoir vu l'amélioration de mon état émotionnel, certains collègues et ami(e)s, sont venues vers moi pour que je les aide avec l'EFT.
Au départ de manière ponctuelle, puis de plus en plus souvent. A tel point que j’ai suivi l’élan de la vie qui me poussait à en faire ce métier de praticienne EFT. Avant d'en arriver là, il me fallait avoir une formation de qualité. Car aider ses ami(e)s ou connaissances, ce n'est pas pareil que d'accompagner des personnes inconnues en souffrance.
En 2011 j'ai choisi l'école EFT France pour continuer à me former. En effet ma première formatrice Martine Mauvais faisait partie de cette école. Mais ce qui a motivé mon choix, c'est surtout la personnalité et l'éthique de Madame Gagos Geneviève (la directrice de l'école EFT France). C'est une personne d'un grand sérieux. Elle enseigne dans le respect de la pratique du créateur de l’EFT Gary Craig. C'est la seule praticienne EFT à avoir été certifié 2 par les soins de Gary.
Depuis septembre 2013, après une formation de qualité et des supervisions nombreuses, je suis référencée dans l'annuaire des Praticiens certifiés de l'école EFT France. Je reçois le titre de praticienne EFT Certifiée. Nous sommes moins de 15 en France actuellement.
Certifiée de l'école EFT France. Installée depuis 2012 et expérimentée je vous guide et vous accompagne en toute sécurité vers l’autonomie en EFT.
Depuis 2014 je fais partie de L'association Française d'EFT.

  

Principes de bases de l’EFT :

Points d'EFT

 

 

 

 

 

 

 

La stimulation par tapotement de points d’acupuncture permet d’harmoniser l’énergie et de dissiper les blocages

Les points sont situés sur les méridiens. Les mouvements des yeux, et certains exercices cognitifs permettent de libérer les émotions négatives, source de certains maux et maladies

Grâce à la technique de la TTT (Tearless Trauma Technique ), et au movie détail (travail sur l'image) nous évacuons ensemble grâce à l'EFT, les expériences que vous auriez préféré ne pas vivre. Nous libérons les charges émotionnelles associées.

Une séance d'EFT est un travail entre la personne accompagnée et l'accompagnant. Vous pourrez trouver sur certains sites que l'EFT est la réponse à tous les maux, que c'est "miraculeux".... je dis : NON, les résultats positifs ne sont pas de l'ordre du miraculeux mais sont dus à la libération des émotions en cause dans la problématique.

Nota : Ces techniques ne se substituent ni à un traitement ni à un suivi médical.

Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement des séances ?

 

L'histoire de l'EFT :

Le mouvement des thérapies basées sur les méridiens nait lorsqu’en 1970 John Diamond, un psychiatre et kinésiologiste australien, a l’idée d’utiliser des affirmations positives tout en touchant des points d’acupuncture pour soigner le problème émotionnel.

L’EFT prend sa source dans la TFT (Thought Field Therapy, thérapie du champ mental), une technique établie par Roger Callahan, psychologue cognitiviste et hypnothérapeute spécialisé dans le domaine des phobies. Dans les années 1980, il étudie les méridiens chinois et découvre les effets du tapotement des méridiens sur les émotions. Par la suite, Gary Craig, le créateur de l’EFT, suit la formation de Callahan et applique cette méthode à ses patients. Au fil des années, il la simplifie en réduisant le nombre de points méridiens à tapoter et invente ce qui deviendra la séquence de base, nécessaire et suffisante pour traiter.

L’EFT fait aux États-Unis l’objet d’études approfondies, notamment pour traiter les vétérans du Vietnam souffrant de stress post-traumatique. Elle a été utilisée pour secourir les populations après plusieurs catastrophes : Haïti, Katrina, Tsunami.

 

La force de l'EFT :

Un accompagnement en EFT est d'un grand secours dans les cas suivants :
Cette liste est non exaustive 

Pour les enfants et les adolescents : énurésie, manque de confiance, harcèlement, apprentissages difficiles, échec scolaire, trouble du sommeil, colères, peurs, phobies, bégaiements, deuil, changements, difficulté à créer des liens, traumas, peine de coeur...
Pour les adultes : addiction, compulsion mental, manque de confiance, colères, manque de concentration, besoin de crier, bruxisme, divorces, difficultés conjugales, deuil, impatience, inquiétude pour ses proches, tyrannie, susceptibilité, peur de manquer, peur de la morts, peurs diverses, anxiété, stress, angoisse, difficulté au changement, TOC, TIC, problème de communication avec les autres, difficulté pour changer de comportement, compulsions, trauma, harcèlement, perte d'emploi, maladies, remise en question, burn out...

Interview : L'accompagnement avec l'EFT sur radio france bleu Belfort Montbéliard (décembre 2017).

La pratique de l’EFT, ne se substitue, ni à un suivi, ni à un traitement médical.
Demandez toujours l’avis de votre médecin. 

 

 

Suite à un trop grand nombre d'abus, nous vous rappelons que :

Les consultations SKYPE sont à régler avant la séance,
dans le cas contraire la séance sera repoussée.

En cas d'absence non justifiée, ou si votre RDV n'a pas été décommandé au minimum 24h à l'avance, la séance prévue vous sera facturée au tarif habituel.
Les commandes d'élixirs composés personnalisés sont à régler à la commande.
Merci de votre compréhension.

Aurore

 <

Disponbilité

Je reste disponible en dehors des séances pour répondre aux questions concernant la pratique de l'EFT.

Plus qu'une intervention ponctuelle, je vous propose un véritable accompagnement.

Approche pédagogique

Je vous accompagne vers l’autonomie en transmettant la technique de l’EFT, pour vous et pour vos proches.

Mon objectif est de rendre autonome et acteur de votre bien-être.

Prêts d'ouvrages

+ de 200 ouvrages, livres, DVD et CD sont à votre disposition : 

- développement personnel
- relation d’aide
- vie quotidienne 
- santé et beaucoup d'autres thèmes .....renseignez-vous !